Ms services
Extermination de nuisibles à Lilas
Ms services, extermination de nuisibles à Lilas

Ms services intervient pour tous travaux d'extermination de punaises de lit à Lilas

Punaise de lit

Reconnaître une punaise de lit

Extermination de punaises de lit

Une punaise de lit est un insecte de couleur marron et en taille adulte mesure 4 à 5 mm la forme de la punaise de lit ressemble à un pépin de pomme.

attention généralement en début d’infestation nous ne voyons pas les punaises de lit .
C’est les piqûres ou les démangeaisons qui se ressentent en premier.

Reconnaître une piqûre de punaise de lit

Pour reconnaître des piqûres de punaises de lit c’est assez simple En effet les punaises ont tendance à piquer en ligne 3 à 4 piqûres bien alignées et c’est souvent au réveil qu’on s’aperçoit qu’on a des boutons . 

On ne ressent pas la piqûre immédiatement car la punaise anesthésie la zone avant de  se nourrir de votre sang .

c’est la thermogenèse ( chaleur corporelle ) qui attire les punaises de lit 

Extermination de punaises de lit

Les risques associés aux piqûres de punaises de lit ?

Les risques concernant les punaises de lit sont en premier lieux, les démangeaisons, les boutons mais également le manque de sommeil et du coup ça se répercute sur sa journée de travail . 
il ne faut pas oublier que le corps humain se régénère la nuit qu’on en dort et si vous dormez mal ´nuit après nuit ça peut nuire à votre état de santé.

Comment savoir si j'ai des puces de lit chez moi ?

Mise à part les boutons ou les démangeaisons causées par les piqûres il y a une détection que vous pouvez faire vous même dans un premier temps. Vérifier les coutures de votre matelas sur les 4 cotés et si vous trouver rien n’hésitez pas à regarder votre sommier. Si vous avez un sommier à lattes il faut vérifier entre les lattes et le caoutchouc et voir si il n’y a pas d’insecte ou de traces noir comme des tâches d’encre.

si vous avez un sommier tapissé il faut retourner le sommier et vérifier au niveau des pieds et sur la toile qui est agrafé sur toute la surface du sommier . 

Attention généralement on ne voit pas de traces si vous êtes infesté depuis moins de 2 mois .

 

Combien de temps vit une punaise de lit

Une punaise de lit peut vivre plusieurs années et elle peut rester sans se nourrir pendant un à deux ans 

Comment se propagent les puces de lit ?

Il y a plusieurs facteurs pour attraper des punaises de lit .

le premier facteur c’est les voyages : transport, Hotel , location d’appartement …

Mais depuis quelques années il est possible d’attraper des punaises de lit dans les transports en commun, les cinémas,  en achetant des meubles d’occasions ou en récupérant du mobilier dehors , par des voisins …

Si vous avez des punaises de lit il faut bien faire attention si vous allez chez de la famille,  des amis ou même si vous avez des personnes qu’ils viennent chez vous . Il est possible de se contaminé les uns aux autres.

 

Comment se reproduisent les punaises de lit ?

Le cycle d’une punaise de lit est en 3 étapes,  tout d’abord se sont les œufs en suite les larves et pour finir les adultes.

c’est un cycle qui peut durer de deux à dix mois selon la température et la nourriture 

il faut savoir qu’une punaise de lit peut pondre entre 5 et 15 œufs par jour c’est pour cela qu’il faut agir le plus vite possible pour éradiquer les punaises de lit 

De quoi se nourrit une puce de lit ?

Les puces de lit ou les punaises de lit se nourrissent de sang humain.

elles sont attirées par la thermogenèse du corps humain (chaleur corporelle) , dès qu’elles ressentent cette chaleur elles sortent de leurs cachettes pour nous piquer .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.